Quelque nouvelles
Durant la semaine qui vient de s'écouler, nous aurions dû nous rendre au Pays de Galles pour notre semaine de thérapie intensive.
À défaut, au vu du contexte sanitaire actuel, nous avons travaillé en concordance avec le Pays de Galles à la maison. En effet, des supervisions plus poussées sont en cours entre Audrey (la thérapeute belge d'Elise) et Sarah (la thérapeute bcba du Pays de Galles)
Des supervisions sous forme de Skype ont été également organisées en contexte naturel (école et domicile), la dernière à eu lieu vendredi dernier, soit le 9 avril, durant la matinée.
Il a été convenu de continuer le travail entamé depuis plusieurs mois et le renforcer et bosser encore et encore les objectifs suivants :
- la communication
- les nouveaux mots
- les salutations
- demander de l'attention de façon adaptée
- répondre à des questions (quel est ton prénom ? Quel âge as-tu ? Comment te sens-tu ?,...)
Observez les photos et voyez à quel point elle aime ça, communiquer, apprendre !
Et tout cela avec une utilisation de l'ipad et du programme de communication, de manière intensive. La tablette ne doit plus quitter Élise, cet outil est en qlq sorte sa bouche. Et nous allons respecter cela et le renforcer. Cela aura pr effet de diminuer les comportements inadaptés.
Ne soyez donc pas surpris, dorénavant, quand vous croiserez Élise, elle sera accompagnée de son ipad au bout de la main.
L'efficacité de la communication via ce programme n'est plus à prouvé, grâce à sa mise en place voilà plusieurs années et son utilisation efficace, les troubles du comportement son en nette diminution.
Les objectifs alimentation et propreté sont bien entendu toujours travaillé en toile de fond.
Niveau médical, cela fait un an que nous vivions les pires moment de notre vie avec les hospitalisations d'elise et ces nombreuses opérations... Un an et nous sommes là, debout et plus en forme que jamais. On va lui montrer à la Vie qu'elle a bien fait de nous laisser continuer ðŸ™
Élise va bien, qlq crises d'épilepsie partielles, un rendez-vous chez l'epileptologue à lieu demain à Saint Luc, nous envisagerons donc la suite du traitement et l'augmentation du stimulateur du nerfs vague.
À bientôt pour la suite de l'aventure de notre grande fille.
